Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InsPARISsions
14 octobre 2014

Les plumes ont des yeux...

Est-Ailes - Sous licence

Il y a bien longtemps, sur la Terre, vivait un oiseau terriblement triste. Son chant plein de détresse émouvait les coeurs les plus glacés. Ce qui rendait notre oiseau si malheureux, c'est qu'il était aveugle. Désespéré, chaque soir, lorsque le soleil se couchait, il chantait son envie de voir le monde et ses beautés. Une nuit, un génie au sourire mauvais vint le trouver. "Je m'appelle Léon, lui dit-il, et je peux t'aider. Des yeux, tu en auras par milliers. Mais... tu ne pourras plus chanter." Le paon, enchanté, appliqua sa petite patte sur le contrat que le génie lui tendait. Léon rit aux éclats et constella d'yeux bleus les plumes de l'oiseau. Celui-ci ne comprit pas pourquoi il ne voyait toujours pas. Il se le demande toujours et cherche sans relâche celui qui s'est moqué de lui. On l'entend encore aujourd'hui crier "Léon ! Léon !"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ce blog est protégé.
Licence Creative Commons
Je suis l'auteure de toutes les photographies présentes sur ce blog (sauf mention contraire explicite).
Les photographies ne sont pas retouchées, sauf quelques unes dont le titre est suivi d'une astérisque.
Tout ce qui est présent sur ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Comme un poisson dans l'eau...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 447
Publicité