Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InsPARISsions
15 octobre 2014

Envole-moi

Est-Ailes - Sous licence

Un cheval dans son pré s'ennuyait. Regardant les nuages, il rêvait de voler. Un démon passant par là, l'entendit gémir et lui dit : "Je veux bien t'offrir des ailes, et t'emmener un peu plus près du ciel, mais le prix à payer, sera, tout comme les étoiles, élevé." Le cheval, comme tout rêveur à qui l'on promet que son plus beau songe sera réalisé, n'en voulut rien entendre : "Qu'importe le prix à payer, du moment que j'ai des ailes et que je frôle le ciel !" Le démon sourit et l'emporta dans ses bras sur le sommet d'un toit. Là, il lui donna des ailes. Mais au moment où le cheval s'élançait pour s'envoler, le démon lui dit : "Que ton corps en pierre soit changé !" Alors le cheval fut, au propre comme au figuré, pétrifié.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Olivier : <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais plutôt dit que la question est : "Qu'est-ce qui nous retient de monter vers lui ?"
E
@ Aquilon :<br /> <br /> <br /> <br /> Sublime... Comme d'habitude. Merci :-)
A
La réponse est : la crainte de l'ivresse des profondeurs ! ;-)
O
La question est : qu'est-ce qui le retient de descendre parmi nous ?
A
Avale-moi,<br /> <br /> Depuis que tu me rends heureuse,<br /> <br /> Je suis devenue savoureuse,<br /> <br /> Comme un gâteau de miel.<br /> <br /> <br /> <br /> Évalue-moi,<br /> <br /> Dis-moi si ma ligne de vie,<br /> <br /> Parle de désirs assouvis,<br /> <br /> Et de passions plurielles.<br /> <br /> <br /> <br /> Évolue-moi,<br /> <br /> Déverse sur ma langue abstème,<br /> <br /> Le vin d'orgueil de tes "Je t'aime",<br /> <br /> Au senteurs essentielles.<br /> <br /> <br /> <br /> Envole-moi,<br /> <br /> Allume un grand feu dans mon âme,<br /> <br /> Puis fais de Moi ton Ange-Femme,<br /> <br /> Fardée au Bleu du Ciel...
Publicité
Ce blog est protégé.
Licence Creative Commons
Je suis l'auteure de toutes les photographies présentes sur ce blog (sauf mention contraire explicite).
Les photographies ne sont pas retouchées, sauf quelques unes dont le titre est suivi d'une astérisque.
Tout ce qui est présent sur ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Comme un poisson dans l'eau...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 446
Publicité