Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InsPARISsions
1 octobre 2014

Des ailes sans envol

mardi P1050382

Tour, chaque jour, tes envies d'envol te faisaient lever les fenêtres vers les lointains nuages. Et, chaque nuit, de toutes tes pierres, tu priais pour avoir des ailes. Une fée qui entendit tes murmures en fut touchée et exauça ton souhait. Du moins, le croyait-elle. Car te voilà moulin. Jamais tes ailes ne rayeront le ciel, comme le font les avions. Maudite soit l'homonymie qui te cloua au sol.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Aquilon : ... Entendu... :-)
E
@ Maloya : Merci beaucoup, Maloya, je suis touchée :-)
A
À quoi reconnaît-on les anges qui vagabondent sous le soleil ? Les anges n'ont pas d'ailes, et nulle boucle blonde ne chatouille leurs épaules. À quoi reconnaît-on les princes qui s'abandonnent à la douceur des rues ? Les princes n'ont pas de couronne, et le vent n'invite pas leur cape à danser. Ce qui trahit les princes et les anges, c'est la chaleur de leurs regards, qui dénudent la Vie pour mieux s'étourdir de ses formes racoleuses, puis la revêtent de toutes les couleurs qu'ils portent au fond de leur coeur pour le plaisir d'en tomber follement amoureux. Et ce qui est vrai des anges et des princes l'est aussi des petites Fauvettes. Que Celle qui a des oreilles entende...<br /> <br /> <br /> <br /> ("À l'Est du Dédain", Aquilon, éditions du Reshabar, avril 2015)
M
Oh, je les aime beaucoup cette photo et sa petite histoire d'ailes, racontée par Est-Ailes!
Publicité
Ce blog est protégé.
Licence Creative Commons
Je suis l'auteure de toutes les photographies présentes sur ce blog (sauf mention contraire explicite).
Les photographies ne sont pas retouchées, sauf quelques unes dont le titre est suivi d'une astérisque.
Tout ce qui est présent sur ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Comme un poisson dans l'eau...
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 447
Publicité